Du 9 au 12 avril 2025, le Centre de Convention d’Oran (CCO) accueillera la 27e édition du
SIMEM, l’événement incontournable dédié à la santé et au matériel médical en Algérie et en Afrique du Nord.
Placé sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de la Santé, cet événement met en avant, avec pour thème « Santé connectée : l’avenir de la médecine », les innovations technologiques qui transforment le paysage médical et contribuent à moderniser le système de santé.
Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la santé
Avec 191 exposants et 10 000 visiteurs attendus en provenance d’Algérie et des pays voisins, le SIMEM s’impose comme la plateforme idéale pour les échanges, le réseautage et la découverte des dernières avancées médicales.
L’événement sera marqué par un programme riche en conférences, ateliers et tables rondes, notamment avec:
Les Journées Scientifiques du SIMEM (JSS), qui offrent un éclairage sur les dernières avancées médicales et technologiques à travers des interventions d’experts dans diverses spécialités clés telles que la néphrologie, la dialyse et la transplantation rénale, la radiologie et l’échographie, la médecine nucléaire, l’orthopédie et la réhabilitation, la pneumophtisiologie, la réanimation et l’anesthésie, la e-santé et le génie biomédical
Le Talk & Show, un espace d’échanges et de démonstrations dédié aux innovations du secteur.
De nombreuses innovations et une ouverture à l’international
Cette année, le SIMEM dévoilera des innovations majeures, telles que :
_Équipements médicaux ultra-modernes
_Robot chirurgical de dernière génération
_Solutions numériques pour la gestion des établissements de santé
Par ailleurs, la forte participation étrangère est à souligner, avec les équipements et produits de près de 600 firmes de 38 pays et la présence directe d’une trentaine d’entreprises internationales venues explorer des opportunités de coopération en Algérie. Pour la première fois, un pavillon officiel russe fait son entrée au SIMEM, témoignant de l’intérêt croissant des acteurs internationaux pour le marché algérien.
En parallèle, les startups et les entreprises de production algérienne seront mises à l’honneur, illustrant la dynamique d’innovation et de développement local.