La crise entre la France et l’Algérie prend de graves proportions dont personne ne peut prédire l’issue car, les déclarations des responsables français et notamment la dernière en date du premier ministre français sonne comme un glas à de traditionnelles relations, déjà, en dents de scie.
Bayrou, en riposte, à la fin de la réunion du » comité interministériel de contrôle de l’immigration » à ce qu’il considère comme un manque de respect par l’Algérie des accords liant les deux pays, n’est pas allé de main morte, en annonçant q’une révision de la totalité des accords devient une nécessité qui doit être concrétisée dans les six semaines au plus tard sinon ils seront tout simplement révoqués… unilatéralement.
La réunion de ce comité, gelé depuis quatre ans consacrée au « contrôle de l’immigration » s’est, en réalité tenue et entièrement « réservée » à l’Algérie ». Pour preuve, toutes les questions des journalistes présents concernaient l’Algérie, uniquement l’Algérie et les « leviers » à actionner contre elle, occultant les autres aspects du conclave.
L’Algérie dont les ressortissants, semble t-il, aux yeux de ces néocolonialistes, sont les seuls qui composent la totalité des immigrés légaux et illégaux présents en France. Alors que si prend, par exemple, uniquement l’immigration maghrébine (le tiers de l’immigration totale), on constate qu’en 2023, selon des statistiques de l’INSEE, l’Algérie comptait 891700*, le Maroc 853300* et la Tunisie 346600*. Alors ou sont passés les autres ? Sans compter les italiens, les espagnols, les portugais, etc… c’est à dire les deux autres tiers.
Bayrou pensait-il vraiment ce qu’il a dit, ce mercredi, quand il s’est exprimé à la fin d’un comité interministériel dédié à « l’immigration » ? Assurément, non ou peut-être qu’il n’a aucune connaissance de la mentalité des algériens, lui qui, pourtant connait bien l’Algérie.
Pense t-il, vraiment, lui et ses deux acolytes, Retailleau et Barrot, que l’Algérie va obtempérer à ce qui s’apparente à un ultimatum et qu’il est de notoriété que l’Algérie ne marche jamais à l’ultimatum ?
Bayrou, s’est finalement fourré tout le bras dans l’oeil !
Et Macron dans tout ça ? son silence est intriguant alors que tout se déroule sous ses yeux étant le seul qui puisse décider et trancher quant à la suite qui doit être réservée à cette crise inédite. D’autant que le président Tebboune a déclaré lors d’une rencontre avec la presse nationale, attendre un signal de sa part. Un signal qui n’est pas venu.
Dans l’attente d’une réaction énergique du gouvernement algérien, la situation s’envenime.
* les chiffres sont arrondis à l’entier supérieur
« La crise entre la France et l’Algérie prend de graves proportions dont personne ne peut prédire l’issue »
Les Algériens connaissent parfaitement l’issue!
Ce sont ces bougres d’incompétents français qui pataugent dans la m… qui sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez.
Les Algériens ont « du nez ». Ils sont patients et résistent à toutes les adversités.
Si un dixième de ce qui est arrivé à l’Algérie durant la décennie dite « noire », arrive à la France, elle aurait disparue! Une décennie dont elle était complice des terroristes!
Encore une provocation et on verra la suite qui ne peut qu’arranger l’Algérie qui n’a aucun intérêt avec cette France dirigée par des voyous en plus d’être des homos et des pédophiles! !
On voit bien où conduiront la France des imbéciles comme Retailleau et Barrot!