Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, effectue àp artir de ce lundi, une visite officielle de deux jours au Royaume d’Espagne, à l’invitation de son homologue espagnol, Fernando Grande-Marlaska Gomez, dans le cadre de la coopération entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.

« Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad effectue, les 24 et 25 février, une visite officielle au Royaume d’Espagne, à l’invitation de son homologue, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska Gomez », est-il précisé dans le communiqué.

M. Merad est accompagné, lors de cette visite, du directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui et du Directeur général de la Protection civile,  Boualem Boughelaf », ajoute la même source.

Cette visite « permettra d’évoquer les dossiers de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun », conclut le communiqué.

Par ailleurs, le ministre de l’intérieur, Brahim Merad a rencontré son homologue, Fernando Grande Marlaska Gomez, au siège du ministère dans la capitale espagnole, à Madrid.

Cette rencontre élargie aux délégations des deux pays a permis d’aborder les perspectives de coopération bilatérale entre leurs deux secteurs notamment dans les domaines de la sécurité nationale et la protection civile, ainsi que d’échanger des expériences en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière et de coordination des efforts bilatéraux pour relever les défis communs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici