La Russie a lancé son attaque non provoquée, injustifiée et illégale contre l’Ukraine le 24 février 2022.
Les drapeaux de l’UE et de l’Ukraine flotteront devant le bâtiment SPAAK du Parlement à Bruxelles, le bâtiment WEISS à Strasbourg et le bâtiment ADENAUER à Luxembourg, du dimanche 23 février à 16h00 au mardi 25 février à 9h00. Le mardi 25 février à 11h00, un drapeau ukrainien sera hissé aux côtés du drapeau européen et des 27 drapeaux des États membres de l’UE, aux mêmes endroits dans les trois villes.
À Bruxelles, le bâtiment de la Station Europe sera également illuminé aux couleurs jaune et bleu du drapeau ukrainien les soirs du dimanche 23 et lundi 24 février, de 19h00 à 01h00.
Le 11 février 2025, les dirigeants du Parlement ont publié une déclaration réitérant leur “solidarité indéfectible avec le peuple ukrainien, qui continue de faire preuve d’une résilience et d’un courage extraordinaires pour défendre sa souveraineté, son indépendance et son intégrité territoriale”. Les députés devraient adopter une résolution sur le soutien continu et indéfectible de l’UE à l’Ukraine lors de la prochaine session plénière, le 12 mars. Le vote sera la conclusion du débat en plénière qui s’est tenu le 11 février.
Source: parlement européen |