Le nouveau prestataire de collecte des demandes de visas vers la France en Algérie, Capago International annonce des changements majeurs dans la procédure de demande de visa Schengen, notamment pour la prise de rendez-vous.

La prise de rendez-vous pour un visa vers la France et d’autres destinations en Europe a souvent été un casse-tête pour les demandeurs en Algérie ces dernières années. Afin de remédier à cette situation, Capago International indique des changements significatifs.

Le prestataire, qui succédera à VFS et TLS en Algérie à partir du 8 avril prochain, entend simplifier la procédure et éliminer les intermédiaires.

Une enquête menée par le quotidien El Moudjahid ce samedi, dans le nouveau centre de Capago à Alger, a fait le point sur cette évolution. En effet, les demandeurs algériens de visa Schengen ont longtemps été confrontés à une véritable angoisse. La difficulté de trouver un rendez-vous. Dans certains cas, des intermédiaires se sont invités dans la procédure. Ces derniers exigeant des sommes faramineuses pour réserver un simple créneau, bien au-delà des frais réels de traitement du dossier. Face à ce phénomène, Capago a décidé de mettre en place des mesures pour stopper cette arnaque.

Capago annonce une procédure simple sans intermédiaires, interrogé par le quotidien El Moudjahid, Laurent Mallet, PDG de Capago International, a affirmé que « la plateforme de prise de rendez-vous sera accessible 24h/24 et 7j/7. Il sera impossible de réserver plusieurs créneaux pour les revendre à des demandeurs». Il a également précisé que « la plateforme bénéficiera d’un système de chiffrement performant pour protéger les données des utilisateurs ». Le directeur de Capago a expliqué que « les demandeurs encouragent cette arnaque en faisant appel à des intermédiaires qui leur font croire que leur aide est indispensable. Je leur dis : n’ayez pas peur de faire les démarches vous-mêmes. Si vous avez des doutes, contactez notre service client, qui vous assistera avec plaisir ». Selon lui, « certaines personnes manipulent des candidats crédules en leur faisant croire qu’ils ne peuvent pas se passer d’un intermédiaire, ce qui est totalement faux. Chacun peut remplir les formulaires seul, ou, si nécessaire, demander l’aide d’un proche ou d’un membre de la famille ».

Par ailleurs, Laurent Mallet a aussi annoncé que Capago ouvrira quatre centres en Algérie, à Alger, Oran, Annaba et Constantine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici