Le ministre de la Communications, Mohamed Meziane, a mis en garde contre le danger de s’appuyer sur des sources d’information informelles et suspectes, soulignant l’importance de la vérification avec précision dans ce domaine.

Dans une conférence intitulée « La politique du ministère en matière de médias face aux défis qui touchent le front intérieur », récemment donnée a l’école supérieure de guerre « Ali Kafi », citée par la revue El Djeich dans son dernier numéro, le ministre a mis en garde contre le danger de s’appuyer sur des sources informelles et suspectes pour obtenir des informations, notamment à partir de sites Web qui peuvent être des outils pour répandre des rumeurs et déformer les faits.

Dans le même esprit, il a souligné l' »importance du recoupement dans ce domaine, comme valeur fondamentale dans la gestion de l’information, insistant sur le danger du cyberespace, qui est devenu un «champ ouvert d’influence négative sur la cohésion des sociétés ».

Pour relever ces défis, le ministre a souligné que le ministère de la Communication a adopté une politique visant à renforcer la corporation des médias en produisant un contenu constructif qui reflète l’image de l’Algérie en tant qu’Etat fort tout en défendant les valeurs nationales.

Cette politique comprend également la poursuite de la domiciliation des sites Web, ainsi que  la modernisation et la sécurisation de l’infrastructure du secteur de la communication.

Le ministre a, également, souligné le grand soin que l’État, dirigé par le président de la République, attache au secteur des médias, soulignant les efforts pour fournir le soutien nécessaire au secteur. Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici