Communiqué intégral de L’Organisation Nationale des Journalistes Algériens (texte traduit de l’arabe par L’Espoir Libéré)

« L’Organisation nationale des journalistes algériens condamne énergiquement la persistance de pratiques systématiques hostiles à l’encontre de l’Algérie par les lobbies français et les déclarations provocantes qui représentent une ingérence flagrante et inacceptable dans les affaires intérieures du pays.

Les bassesses successives des locataires de l’Élysée et du Quai d’Orsay et leurs affidés démontrent une vision de hauteur dépassée par le temps et d’une faillite politique étalée publiquement. L’Algérie d’hier qui a balayé le destructeur (colonisateur barbare) d’une terre pure grâce à des légions de martyrs et la lutte de ses Hommes, symboles suivis par les générations d’aujourd’hui et de demain.

Les gifles successives reçues par la diplomatie française sur les continents du monde, notamment en Afrique, ainsi que le Chaos politique interne dans lequel baigne la France ont fait perdre la boussole aux politiciens parisiens et cherchent une échappatoire en orientant celle-ci vers l’Algérie en tentant d’intervenir dans ses affaires intérieures, notamment ceux qui s’attaquent à l’Algérie et son histoire et ont vendu leurs consciences et trahi la patrie.

La justice algérienne est souveraine dans ses décisions au nom du peuple algérien.

Les derniers propos de l’Elysée interviennent après que l’Algérie ait rappelé à la France son passé colonial criminel et terroriste en Algérie, avec la nécessité de s’excuser et de s’attaquer aux déchets des essais nucléaires dont les effets et les graves conséquences persistent à ce jour.

Les crimes coloniaux de la France coloniale contre l’humanité ne sont pas prescriptibles. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici