Dans un post sur son réseau social Truth Social, Donald Trump dénonce « l’incompétence » du FBI, du gouvernement Biden et des autorités judiciaires locales après l’attaque à la voiture-bélier à La Nouvelle-Orléans.
Un post assassin. Donald Trump s’en prend aux autorités américaines et à la présidence de Joe Biden qu’il estime responsables de l’attaque à la voiture-bélier qui s’est produite mercredi 1er janvier à La Nouvelle-Orléans. Le futur président des États-Unis estime, sur son réseau social Truth Social, que son pays est aujourd’hui un « désastre », « la risée du monde entier ». La faute est attribuée à Joe Biden et sa « politique de frontières ouvertes ».
« Il est le PIRE PRÉSIDENT DE L’HISTOIRE DE L’AMÉRIQUE, UN DÉSASTRE COMPLET », a-t-il écrit dans un deuxième post toujours sur Truth Social.
Quelques heures après l’attaque qui a fait au moins 14 morts dans la capitale de la Louisiane, Donald Trump avait déjà pointé du doigt l’immigration illégale. L’auteur présumé de l’attaque étant pourtant un vétéran de l’armé américaine de 42 ans, décoré pour ses services.
« J’ai dit à maintes reprises (…) que le terrorisme islamique radical et les autres formes de violence, allaient devenir si graves en Amérique, qu’il deviendrait difficile de les imaginer. C’est encore pire que ce qu’on pouvait imaginer. »
« Violente érosion de la sécurité » Poursuivant ses attaques contre la présidence Biden, Donald Trump estime que « le ministère de la Justice, le FBI, l’État démocrate (de Louisiane) et les procureurs locaux n’ont pas fait leur travail ». « Ils sont incompétents et corrompus, ils ont passé plus de temps à attaquer illégalement leur adversaire politique, MOI, plutôt que de se concentrer sur la protection des Américains. »
« Les démocrates devraient avoir honte d’avoir permis cela », martèle-t-il.
Donald Trump en appelle désormais à la CIA pour faire face à, dit-il, « l’érosion violente de la sécurité de notre nation ». La CIA est l’agence de renseignement extérieur des États-Unis et ne peut pas agir sur le sol américain. BFM TV