Le ministre des transports, Said Sayoud, a procédé, jeudi, à l’installation de Mohamed Tayeb Aboud, en qualité de nouveau directeur général du groupe de transport Maritime Algérien (GATMA), en remplacement de Mme Nadia Rabia.
La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des cadres du Ministère, de gestionnaires d’entreprises publiques et de filiales du groupe.
À cette occasion, le ministre a souligné la nécessité d’améliorer la gestion du groupe et ses filiales, d’améliorer ses performances, d’utiliser toutes les capacités et moyens disponibles pour rendre au transport maritime sa crédibilité et accompagner les développements internationaux en la matière et atteindre les objectifs fixés.
Pour rappel, le groupe algérien de transport maritime (GATMA) comprend cinq sociétés, dont une spécialisée dans le transport maritime de marchandises et deux autres dans le domaine des services maritimes, en sus d’une société dans le transport des voyageurs et une autre dans la maintenance maritime et la construction de navires. Il comprend notamment les filiales Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs(ENTMV), CNAN EL DJAZAIR, issue de la fusion de CNAN Nord et CNAN MED (chargée du transport maritime de marchandises), ERENAV (chargé de la réparation et de la construction des navires), GEMA (consignation et avitaillement), NASHCO (consignation, avitaillement, transit, logistique).