La coopérative agricole polyvalente de Tizi Ouzou (CAPTO), en partenariat avec la direction des services agricoles de la wilaya organisent du 19 au 29 décembre, la sixième édition de la foire du miel du massif du Djurdjura.

En point de mire de cette manifestation  les organisateurs œuvreront surtout à entreprendre des actions afin de classer le miel du massif du Djurdjura et sa labellisation.

Ce rendez-vous dédié au miel et aux produits de la ruche, qui aura lieu au niveau de la placette de l’ancienne mairie du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou, regroupera  plusieurs exposants entre apiculteurs et producteurs de la profession.

Selon les organisateurs, l’objectif de cette foire est de valoriser les produits de l’agriculture du massif du Djurdjura, la promotion de l’apiculture par l’insertion de jeunes amateurs dans le domaine et l’amélioration de la visibilité pour cette filière.

Il s’agit aussi de sensibiliser sur les vertus des produits de la ruche et mettre en place des mécanismes d’écoulement de la production mais aussi combattre les filières émettrices des miels frauduleux. En plus de lancer des appels vers les pouvoirs publics  pour mieux prendre soin de la filière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici