Le ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, participera , dimanche, aux travaux de la 113e réunion du Conseil des ministres de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OAPEC), qui se tiendra à Koweït City.

La réunion abordera un certain nombre de points importants inscrits à l’ordre du jour, notamment l’adoption de la résolution ministérielle sur le projet de développement et de restructuration des activités de l’Organisation et l’approbation du budget de l’Organisation pour l’exercice 2025.

L’ordre du jour comprendra également l’examen des rapports préparés par le Secrétariat de l’Organisation sur les développements mondiaux dans le secteur pétrolier et gazier et la révision des projets lancés par l’Organisation, notamment ceux qui concernent le renforcement des systèmes de technologie de l’information au sein de l’Organisation et les programmes de formation.

Des initiatives qualitatives telles que la promotion du concept d’économie circulaire du carbone, ainsi que la discussion du rapport du Secrétaire général sur les activités de l’Organisation en 2024 seront également abordées outre la décision d’augmenter la valeur du prix de recherche scientifique de l’organisation afin d’encourager l’innovation et la recherche dans le domaine de l’énergie et du pétrole.

Cette réunion représente une occasion importante de renforcer la coopération régionale arabe dans les secteurs de l’énergie et du pétrole et accompagner les développements mondiaux dans ce domaine vital.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici