Contribution de: Abdelkader Reguig*
La France s’est couchée une salve dans l’hexagone pour saluer le déshonneur. Lors de sa visite le 7 novembre
À Éléona, au domaine de la France en plein cœur de Jérusalem-Est, le tout nouveau ministre Jean-Noel Barrot de l’Europe et des affaires étrangères de la France a été humilié, deux gendarmes ont été agressés par des policiers israéliens et arrêtés. présentent illégalement sur un site français, où était la souveraineté française.

Faisant fi de la  loi, les policiers israéliens interpellent tout ce beau monde qui accompagne le ministre Jean-Noel Barrot de l’Europe et des affaires étrangères qui a qualifié cette intrusion d’un acte « inacceptable » et « incompréhensible ». Voilà comment a qualifié l’irruption de policiers israéliens « armés et sans autorisation », selon lui, sur un site religieux appartenant à la France à Jérusalem-Est. Après l’incident diplomatique sur un site français à Jérusalem-Est ,la France a convoqué l’ambassadeur d’Israël au Quai d’Orsay. Jean-Noël Barrot a fermement déclaré mardi matin sur l’antenne de France 24 :

“Nous considérons cet incident comme extrêmement grave ; la France n’acceptera pas qu’un tel acte se reproduise.” À une question au ministre Jean-Noel-Barrot lors de l’interview CANALNEUMAN  + : Est-ce que Netanyahu et son ancien ministre de la défense Yoav Gallant, s’ils viennent en France, seront arrêtés ? La réponse : la France appliquera toujours le droit international… Il s’est engouffré dans un filet de pêche, il s’est tellement emmêlé qu’il est incapable de restaurer l’humiliation de la France à Jérusalem-Est . — Et ceci, monsieur le Ministre, ne n’est pas une soumission de la France à Israël ?

Avant lui, un autre ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a fustigé publiquement son ami Henri Grouès, dit l’« abbé Pierre », sur instruction du lobby sioniste international, un prêtre catholique français né le 5 août 1912 à Lyon, résistant. Il est passeur de familles juives, maquisard. Un Français décoré de plusieurs médailles. À la Libération, il est élu député de Meurthe-et-Moselle sous l’étiquette du Mouvement républicain populaire. Son salaire de député est distribué aux pauvres.

Il est connu pour être le cofondateur du mouvement Emmaüs. Le nom Emmaüs est celui d’une localité de Palestine où Jésus réapparut aux apôtres après sa crucifixion. Il s’agit donc d’un endroit où les désespérés retrouvent l’espoir. Laïc, le mouvement Emmaüs est né en novembre 1949 par la rencontre de l’abbé Pierre et de Georges, le premier compagnon, pour la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. La Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations. Les Français sont orgueilleux de l’abbé Pierre et lui renouvellent leur confiance pendant de nombreuses années, le classant en tête des personnalités françaises les plus aimées (jusqu’à ce que l’abbé retire lui-même son nom du classement). Il sera lynché par le lobby sioniste international au Panthéon de la France. Portant sur son fronton la devise : « Aux grands hommes, la patrie reconnaissante ».

Les propos de l’abbé Pierre sur l’idée de la terre promise dans l’ancien testament. Il dénonce la prise très violente de cette terre par les Israéliens sionistes telle qu’elle est décrite dans la Bible : « Que reste-t-il d’une promesse lorsque ce qui a été promis, on vient de le prendre en tuant par de véritables génocides des peuples qui y habitaient paisiblement avant qu’ils y entrent ? » dira-t-il au ministre Bernard Kouchner.

Pour avoir, dans une lettre de soutien à l’auteur rendue publique le 18 avril 1996, l’abbé Pierre écrit tout le respect que lui inspire « l’énorme travail » réalisé par Roger Garaudy pour l’écriture du livre et son « éclatante érudition, rigoureuse ». Il affirme qu’accuser Roger Garaudy de révisionnisme — remise en cause de la réalité de la Shoah — est une « imposture », une « véritable calomnie ». (En avril 1996, son ami de longue date Roger Garaudy, penseur marxiste et ancien responsable politique communiste converti au catholicisme et ensuite à l’islam, est poursuivi pour négationnisme à la suite de la publication de son livre « Les Mythes fondateurs de la politique israélienne .»En 1996, au sujet de la Shoah, il a été condamné pour contestation de crimes contre l’humanité, diffamation à caractère racial et incitation à la haine raciale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui reflètent ce parcours.

Pour rappel, au mois de mars 1983, Roger Garaudy devient HADJ Ragaa (résurrection) Garoudi après un pèlerinage à la Mecque. Le 22 mars 1983, au Caire, Ragaa fait sensation à l’occasion du millénaire de la fondation de l’université islamique d’El-Azhar, devant une foule de personnalités et deux mille étudiants musulmans enthousiastes : « Allah est grand et gloire à l’Islam ». Ragaa a dressé un tableau pessimiste de la culture occidentale, « judéo-chrétienne et gréco-latine », agonisante non pas par manque de moyens, mais faute d’objectif et parce qu’elle a ignoré la priorité humaine au profit de la technologie pour la technologie. « Sic »

L’abbé Pierre est publiquement fustigé par le cardinal Jean-Marie Lustiger. Sommé par sa hiérarchie de prendre une retraite médiatique temporaire, il part en Italie, où il déclare au Corriere della Sera que la presse française est « inspirée par un lobby sioniste international ».

Ce lobby sioniste international fabriquera un dossier honteux contre L’abbé Pierre a publié un rapport qui présente les témoignages de femmes rapportant des « comportements pouvant s’apparenter à des agressions sexuelles ou des faits de harcèlement sexuel de la part de l’abbé Pierre entre la fin des années 1970 et 2005. » Mieux, le quotidien La Croix et le magazine La Vie, sorti le jour de la parution du rapport, font état de faits connus plus anciens remontant aux années 1950 et 1980.

En 2004, c’est le président Jacques Chirac qui le réhabilite et lui remet la plus haute distinction « la Légion d’honneur à l’abbé Pierre .»

« Celui qui a vécu au milieu des plus pauvres, l’insurgé qui, toute sa vie, a refusé la misère et l’injustice et qui nous dit, aujourd’hui comme hier, qu’il faut se battre afin que tout homme obtienne ce à quoi il a droit : un toit, de quoi manger et vivre décemment, cet homme-là, je le sais, ne recherche ni l’admiration ni les honneurs. » Aujourd’hui, cher abbé Pierre, ce que je veux vous exprimer, au nom de tous les Français unanimes, comme vous le savez sur ce sujet et ce qui n’est pas courant, c’est le respect, l’attachement, l’amitié que les Français vous portent. Et cet hommage que la France rend à un homme hors du commun récompense les efforts que vous avez accomplis pour défendre les droits de la personne humaine et pour faire reconnaître partout sa dignité.Sic »

Malgré    la réhabilitation de l’abbé Pierre, le lobby sioniste international continue de salir la mémoire    du défunt décédé le 22 Janvier 2007,par   un second rapport qui est publié le 6 septembre 2024 . C’es Netanyahu, le génocidaire, qui continue sa sale besogne.

Aujourd’hui, la gifle à la France et à sa dignité par les sionistes à Jérusalem-Est contre le ministre de l’Europe et des affaires étrangères et les deux gendarmes « La France s’est couchée » La majorité des politiciens français n’osent pas défendre l’honneur de leur pays où sont-ils les défenseurs de la patrie et des intérêts de la nation ? Netanyahu et madame Sara feront leurs emplettes à Paris et la France n’appliquera pas le droit international : mieux, elle a trouvé une parade pour contourner le mandat d’arrêt de la CPI contre Netanyahu et Youav Gallant, ancien ministre de la défense, une soumission flagrante de l’état souverain de la France… une capitulation en règle. L’immunité à Netanyahou et à Youav Gallant, le droit international bafoué par la France au mépris de sa souveraineté, pour des intérêts spécifiques, notamment sionistes. Le déferlement médiatique des médias français à l’encontre de l’Algérie à propos du prix Goucourt de Kamel Daoud aux prix de la morale et de Boualem Sansal, islamophobe, alimentant la droite française, historien de pacotille qui s’arroge le droit de faire l’histoire de l’ouest algérien en l’inféodant au Maroc. Faut-il rappeler que le 18 mars 1845, Français et Marocains signaient le traité de Lalla Maghnia par lequel une frontière était tracée. C’est sous le règne de Mohammed IV (1859-1873). Faut-il rappeler que l’émir Abdelkader est de Mascara et que c’est lui qui a organisé la guerre contre la France colonialiste ? Faut-il rappeler que Hadj Messali est de Tlemcen et que c’est lui qui a fondé L’Étoile nord-africaine (ENA) une association en France en 1926 avec un noyau de travailleurs immigrés algériens, devenue par la suite un parti politique qui demanda l’indépendance de l’Algérie occupée en dénonçant l’ordre colonial et revendiquant l’indépendance de l’Algérie et de l’ensemble des pays du Maghreb. Boualem Sansal, l’athée et islamophobe, n’a jamais été inquiété en Algérie pour ses écrits, ni par ses prises de positions ni pour son voyage en Israël, ni pour ses critiques à l’encontre de l’armée et du gouvernement (le livre Le Serment des Barbares). Non. C’est le peuple algérien qui l’a emprisonné, c’est lui la dictature du pays, c’est lui le gouvernement : « C’est par le peuple et pour le peuple ». Dans ma contribution  du 6 juin 2024 « Osez savoir » parue sur la patrienews. Monsieur Jean-Pierre Sereni «Personne ne vous a demandé votre avis sur les prochaines élections présidentielles algériennes ; et le président ne s’est même pas prononcé sur sa candidature que déjà des boucliers sont levés. Il semble que vous ayez pris la décision de rédiger un pamphlet critiquant le régime algérien. » Il est notoire que la droite française attaque l’Algérie, son armée, son gouvernement et même son président. Dans ma contribution dans la patrienews du 7 octobre 2024, « Je n’irai pas à Canossa  » le président Abdelmadjid Tebboune : « Sur le plan politique avec la France, nous n’arrivons pas à comprendre la position politique de la France, membre du Conseil de sécurité avec laquelle nous avons des relations de partenariat profondes. Nous sommes pour la vérité historique et nous avons demandé la refondation des relations algéro-françaises et la vérité sur l’histoire. »

La France, bafouée et humiliée par Israël au mépris de sa souveraineté, détourne le peuple français par une campagne contre l’Algérie grâce au lobby sioniste international, inondant les médias français contre l’Algérie. Des attaques incessantes et sans fondements contre l’Algérie, une opération de diversion pour sauver le soldat Sansal Boualem et Kamel Daoud, prix Goncourt, au mépris de la morale. Un véritable détournement de l’opinion publique française contre le pouvoir algérien et son président, guidé par la haine, pour rendre service à Israël qui considère l’Algérie comme un ennemi stratégique. Notre attachement indéfectible à la cause de la liberté est dû à la longue lutte du peuple algérien de 1830 à 1962. Notre engagement auprès du peuple frère Palestinien qui fait partie de la nation arabe est essentiellement politique, il n’a ni aspect racial ni religieux. Nous avons soutenu par le passé les causes: vietnamienne,  l’Afrique du Sud, Le Mozambique et l’Angola, avec qui nous  n’avions ni affinité de race ou de religion.

La France, de par son statut, fait une pression diplomatique et considère l’emprisonnement de Boualem Sansal comme une prise d’otage. L’Algérie est synonyme de terreur qu’il faut dénoncer, le régime algérien est un état dictatorial et islamiste, rien que ça…

Laissez-moi vous rappeler une déclaration d’un grand homme Roger Hanin « Je suis un juif et je dois une gratitude éternelle à l’Algérie d’avoir garder  sur sa terre et dans sa chair, des centaines de milliers de Juifs pendant des siècles et des siècles jusqu’à l’arrivée des Français, qui ont trouvé en envahissant le pays une communauté israélite intacte, heureuse et différente. » C’est cela l’Algérie… « C’est cela l’islam : le respect, la tolérance, l’amour…sic »

À bon entendeur

*Abdelkader REGUIG Ingénieur Expert International. Président de l’Ordre des Ingénieurs Experts Arabes. Genève Suisse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici