Le gouvernement Michel Barnier vient de tomber accentuant encore plus l’instabilité qui caractérise la scène politique française depuis la dissolution de l’assemblée nationale par Emmanuel Macron en juin 2024, Celui-ci devra encore une fois se triturer les méninges avec ses conseillers pour concocter un gouvernement devant satisfaire une hétéroclite classe politique qu’il ne maitrise plus.
Finalement, le gouvernement Barnier vient de tomber, renversé par une motion de censure signée à la fois par le Nouveau Front Populaire et le RN et votée par 331 députés sur les 577 que compte l’assemblée nationale française.
A entendre certaines déclarations de ministres sortants dépités qualifiant les auteurs des deux motions, « un Oubli volontaire » est constaté, ils refusent d’accepter et de réaliser qu’ils représentent la majorité du peuple français, fruit des élections législatives de juin/juillet 2024.
Emmanuel Macron devra, maintenant, faire face à un véritable casse-tête pour nommer un nouveau premier ministre et il devra passer par le nouveau front populaire et le rassemblement national et ce n’est pas si évident que ça.