Dans la dynamique des efforts soutenus dans la lutte antiterroriste et contre la criminalité organisée multiforme, des unités et des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont exécuté, durant la période allant du 27 novembre au 03 décembre 2024, plusieurs opérations ayant abouti à des résultats de qualité qui reflètent le haut professionnalisme, la vigilance et la disponibilité permanente de nos Forces Armées à travers tout le territoire national, indique un communiqué du MDN transmis à notre rédaction.

Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté (10) éléments de soutien aux groupes terroristes dans différentes opérations à travers le territoire national.

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté, en coordination avec les différents services de sécurité, lors d’opérations exécutées à travers les Régions Militaires, (43) narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de (19) quintaux et (36) kilogrammes de kif traité provenant des frontières avec le Maroc.

Dans le même contexte, les services de sécurité de l’Armée Nationale Populaire ont saisi, en coordination avec les services des Douanes, à Tlemcen en 2ème Région Militaire, (50,212) kilogrammes de Cocaïne, alors que (471.858) comprimés psychotropes ont été saisis, lors de différentes opérations à travers le territoire national.

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Salah et Illizi, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté (303) individus et saisi (27) véhicules, (311) groupes électrogènes, (148) marteaux piqueurs ainsi que des quantités de mélange d’or brut et de pierres, d’explosifs, d’outils de détonation    et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite. De même, (11) autres individus ont été arrêtés et (8) fusils de chasse, (5) pistolets automatiques, (33.600) litres de carburants, ainsi que (59,60) tonnes de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation ont été saisis.

D’autre part, les Garde-côtes ont déjoué, au niveau de nos côtes nationales, des tentatives d’émigration clandestine et ont procédé au sauvetage de (545) individus à bord d’embarcations de construction artisanale, alors que (461) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici