Suite à l’incendie survenu, mercredi, vers 1 h du matin, au niveau du complexe de traitement de gaz « Alrar », dans la wilaya d’Ilizi, les équipes d’intervention ont pu maîtriser rapidement l’incendie dans la ligne 1 qui a été complètement isolée des trois autres lignes du complexe, indique un communiqué du groupe pétrolier algérien.
Cet incident n’a pas affecté le volume total de la production de gaz de Sonatrach, ni les expéditions aux clients nationaux et internationaux et n’ont connu aucune perturbation, précise la même source.
Il est à noter que dès le dclenchement de l’alarme , et grâce à la vigilance des agents de Sonatrach, le plan d’assistance mutuelle (PAM), a été activé. Ce dispositif est un système de coopération entre les unités de gestion d’urgence et de crises de la société.
Les approvisionnements ont été envoyées sur les lieux depuis les sites de production du pôle In Amenas alors que Sonatrach a également dépêché un groupe d’experts sur le site afin de mettre au point un plan permettant un retour à la normale.
A noter qu’une enquête est en cours afin de déterminer les causes de cet incident.