Lors de cette visite, la délégation omanaise pourra également « visiter les installations de Sonatrach, et saisir cette occasion pour échanger les expertises et approfondir la coopération entre les deux parties ».
La société « OQ Exploration & Production » est l’une des filiales du Groupe omanais OQ Global Integrated Energy Company, opérant dans le secteur de l’énergie et présent dans 17 pays. Ses activités couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur, notamment l’exploration et la production du pétrole et du gaz, le raffinage et la pétrochimie, et la distribution et la commercialisation des produits finis dans plus de 80 pays du monde, selon la même source.
Le groupe Sonatrach, ajoute le communiqué, œuvre constamment à diversifier ses partenariats internationaux et à renforcer la coopération dans les secteurs du pétrole et du gaz, tout en mettant l’accent sur le développement de projets dans les énergies alternatives, dans le cadre de sa vision stratégique visant à s’adapter aux transformations mondiales du secteur de l’énergie.