Les usagers de la RN1 et de la rocade Sud d’Alger peuvent dorénavant circuler plus à l’aise, puisque les travaux entrepris sur les deux tunnels au niveau de la Côte à Bir Mourad Raïs, ont connu leur aboutissement, alors que ces deux bunkers souterrains jouxtant la station multimodale Bir Mourad Raïs ont été ouverts à la circulation ce dimanche.

Ceci lors d’une cérémonie d’ouverture présidée par le secrétaire général (SG) du ministère des Travaux publics et des Infrastructures de base, Ali Boulerbah, et le SG de la Wilaya d’Alger, Abderrahmane Rahmani, en présence des représentants et des autorités locales.

Le projet fait état de l’extension des deux tunnels existants sur une longueur de plus de 300 mètres, ce qui permet de réduire le trafic routier en ce point confronté à des embouteillages importants tout au long de l’année. Le SG du ministère a précisé que « ce projet s’inscrit dans l’application des instructions du Président de la République,  Abdelmadjid Tebboune, visant à améliorer la circulation routière dans les grandes villes, dont la capitale Alger », et fait également partie de la stratégie du secteur des travaux publics qui vise à l’éradication des points noirs, à travers des solutions appropriées telles que la construction de routes et leur raccordement aux axes principaux. De son côté, le SG de la wilaya d’Alger a salué les efforts des responsables de ce projet dont la mise en œuvre s’est déroulée à un rythme accéléré, les travaux des deux bunkers étant achevés dans un délai de 4 mois, contrairement aux prévisions qui tablaient sur six mois. Avant d’indiquer que d’autres travaux d’aménagement seront prochainement lancés dans ce contexte, notamment le projet d’élargissement de l’axe routier au niveau des Sources, qui vient de Dar el Beida vers Ben Aknoun et Bir Mourad Raïs pour plus de fluidité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici