Après un été chaotique observé sur le plan du transport maritime algérien marqué notamment par d’interminables défections des navires de la Compagnie nationale Algérie Ferries, Nouris Elbahr Ferries arrive à la rescousse.
L’inauguration officielle de cette première Compagnie privée spécialisée dans le transport maritime de passagers, a eu lieu, mardi, lors d’une cérémonie inaugurale en présence de Dridi Jamal Eddine Abdelghani, Secrétaire général du ministère des Transports.
Cet événement a été marqué par la visite du Cracovia, navire emblématique de la flotte de la compagnie, et symbolise une avancée majeure dans l’ouverture du secteur maritime aux opérateurs privés.
Accueilli par les responsables de Nouris Elbahr Ferries Dridi a salué l’initiative de la compagnie, en soulignant le rôle apparenté à cette compagnie qui consistera dans le renforcement des connexions entre les Algériens, particulièrement pour les membres de la diaspora.
Selon lui, cette entreprise s’inscrit dans la volonté présidentielle de moderniser le secteur maritime en y intégrant des acteurs privés dynamiques. « Ce projet reflète l’engagement du Président de la République à revitaliser le transport maritime grâce à des initiatives privées, tout en modernisant ce secteur stratégique », a-t-il affirmé, tout en garantissant le soutien institutionnel à la compagnie.
Mouaki Benani Mourad Président du Conseil d’Administration de la nouvelle Compagnie a exprimé l’engagement de Nouris Elbahr Ferries à offrir des services de qualité, alignés sur les standards internationaux, avec une attention particulière portée à la satisfaction des passagers. « Notre priorité est de placer le client au centre de nos préoccupations, tout en contribuant aux objectifs économiques et politiques de l’Algérie », a-t-il déclaré. Il a également remercié le Président de la République, les représentants du ministère, ainsi que toutes les parties impliquées dans la concrétisation de ce projet.
Avec l’inauguration de ses activités, Nouris Elbahr Ferries ouvre une nouvelle page dans l’histoire du transport maritime en Algérie et la compagnie aspire à devenir un acteur incontournable dans le bassin méditerranéen.