Les difficultés d’approvisionnement en eau potable qui persistent dans la commune d’Ait Yahia sise au sud-ouest de Tizi- Ouzou, semble connaître son dénouement.

Puisque la wali de Tizi Ouzou Djilali Doumi vient récemment d’allouer à cette commune une enveloppe conséquente de 33 milliards de centimes, afin que le versant nord d’Ait Yahia Moussa soit raccordé à la station de dessalement d’eau de mer de Cap Djanet  dans la wilaya de Boumerdès.

D’ores et déjà, les démarches ont été entamées pour choisir l’entreprise qui prendra en charge ce projet.  Cette nouvelle n’a été que la bienvenue pour les populations de cette commune, alors qu’elle est considérée comme une délivrance pour plusieurs villages, si l’on considère qu’en 2024, les villageois arrivent mal à s’approvisionner en la matière puisque qu’ils ont recours à acheter des citernes  d’eau à 3000 dinars.

Notons que l’alimentation en eau potable de cette municipalité devrait connaître un dénouement avec la réception du barrage de Souk N’tletta, d’où une partie des transferts approvisionnaient la commune d’Ait Yahia Moussa. Mais cet ouvrage hydraulique estimé à une capacité d’un million de mètres cubes accuse un énorme retard à cause des oppositions des propriétaires terriens et reste ainsi sujet à des retards récurrents, sachant qu’il a été lancé en 2011, alors qu’il tarde toujours de voir le jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici