Les travaux de revêtement en bitume bitumineux du sens unique El Kseur-Bejaia sur la RN12, ont commencé, jeudi dans l’espoir de les achever dans les plus brefs délais afin de rouvrir cette route à la circulation routière.
Un délai de 10 jours a été accordé à l’entreprise réalisatrice afin de terminer les travaux en question. Plus particulièrement, parce que les déplacements entre la ville de Béjaïa à El Kseur, sur un parcours de 20 km fait relève d’un calvaire subi au quotidien par les automobilistes, sur cet axe aussi névralgique qui dessert la vallée de la Soummam en reliant Bejaia vers les wilayas de Bouira, Tizi Ouzou et Bordj Bou Arréridj.
C’est, en effet, le passage obligé pour rejoindre la pénétrante autoroutière de Béjaïa. C’est ainsi que la pose du bitume n’est que la bienvenue, censée intervenir après le passage de la fraiseuse routière, cette opération s’est faite attendre longtemps. Du coup, la chaussée est devenue dangereuse et les chauffeurs ont tout le mal du monde à assurer une conduite sans risque même à une vitesse réduite.