En cette rentrée sociale 2024 la wilaya de Bejaia bénéficie d’une multitude de projets inscrits par les pouvoirs publics au sein de cette région touristique, cette série de projets de développement comporte un parking à étage au niveau de la commune du chef lieu de wilaya de Bejaia , en plus d’un front de mer au niveau du village Lotta dans la commune de Souk-El- Tenine dont le financement par crédit dans le cadre de l’ex- fonds commun des collectivités locales (FCCL).
Ce front de mer et projeté sur une superficie de 17.383 m², alors qu’il englobe un restaurant, une cafétéria, un fast food, une crémerie, un kiosque, un stade de proximité, une aire de jeux, une aire de détente, un espace vert, un parking et des postes de sécurité et de la protection civile, un projet de grande envergure que la population de Souk El Tenine attendait avec impatience la réalisation. Il est prévu aussi l’entame des travaux d’aménagement de la RN24 dès la fin de l’actuelle saison estivale, en perspective trois entreprises sont désignées.
Concernant l’habitat, 2000 logements de type AADL seront construits au nouveau pôle urbain Lalla Fatma N’Soumer Sidi Boudrahem. Un nouveau CHU sera aussi au bénéfice de la wilaya de Bejaia et le bureau d’études qui aura à charge de suivre les travaux du nouveau ce CHU sera connu d’ici la fin du mois, selon les informations des services de la wilaya de Béjaïa, alors que l’entame du chantier est prévue pour l’année 2025.