Chargé par le président de la république, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé, ce mardi à Djeddah (Arabie Saoudite), pour participer  à la réunion ministérielle extraordinaire de l’Organisation de la coopération islamique, prévue mercredi.

Les travaux de cette réunion seront axés sur « la poursuite des crimes de l’occupant israélien contre le peuple palestinien et ses agressions contre la souveraineté de la République islamique d’Iran », sur fond d’une escalade dangereuse et sans précédent de la situation dans la région du Moyen-Orient à la suite des pratiques agressives de l’entité sioniste sur plus d’une destination et à plus d’un niveau.

La participation de l’Algérie à cette rencontre s’inscrit dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la cause palestinienne et dans sa solidarité constante avec les États et les peuples du voisinage palestinien face aux agressions flagrantes de l’occupant israélien colonial.

Le ministre Ahmed Attaf devrait également, en marge des travaux de la réunion, avoir des rencontres bilatérales avec nombre de ses homologues des pays arabes et islamiques .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici