Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, ce mercredi, au siège du ministère, l’envoyé spécial du gouvernement chinois pour le Moyen-Orient, Tchai Jiun.

La rencontre a permis de passer en revue les relations privilégiées de partenariat et d’amitié entre les deux pays et examiné les perspectives de les renforcer, notamment dans les domaines économiques et ce, dans le cadre de la concrétisation des résultats importants ayant couronné la visite d’État du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en République populaire de Chine en juillet 2023.

Le ministre a également discuté avec l’envoyé spécial de la Chine des futures échéances multilatérales qui regroupent la Chine au continent africain et au monde arabe.
A l’issue, les deux parties ont salué l’étroite coordination entre les deux pays dans les forums internationaux, notamment au niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies, au service de la paix et de la sécurité internationales et à l’appui des questions justes du monde, à leur tête la question palestinienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici