Le ministre de la santé Abdelahak Saihi a été, samedi, l’hôte du directeur général de l’OMS, Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, en marge de sa participation aux travaux de cette organisation dans sa 77e session qui se déroule à Genève du 27 mai au 1er juin.
Pendant cette entrevue, les deux parties ont abordé le partenariat entre l’Algérie et l’OMS notamment dans son volet prévention.
Comme il a été à l’occasion d’aborder l’initiative de l’Algérie de créer un centre international référentiel concernant la vaccination à Tamanrasset, ainsi que la création d’une Association africaine pour la vaccination, dont le dossier sera incessamment transmis à l’OMS de la part de l’Algérie.
A l’occasion, le Dr de l’OMS a salué les efforts de l’Algérie dans la progression de son système de santé.
En marge de cette session se tiendra, ce dimanche, la 60ème session des ministres arabes de la santé.
K.Haddag