Le parquet de Bruxelles a ouvert une information judiciaire relative à de possibles ingérences marocaines en Belgique, ont appris la RTBF et Le Soir, qui publie l’information ce vendredi.

Selon les informations de ces médias, l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC) a rédigé fin décembre un procès-verbal initial. Après un aller-retour du document entre le parquet de Bruxelles et le parquet général, « une enquête à l’information a été ouverte par le parquet de Bruxelles à la fin mars 2024 », a confirmé le ministère public à la RTBF et au Soir.

Le parquet de Bruxelles s’est refusé à tout autre commentaire à ce stade, et notamment pas pour préciser pour quel(s) chef(s) l’information était ouverte.

Le procès-verbal rédigé par l’OCRC fin décembre reprend les révélations du magazine #Investigation de la RTBF en décembre dernier rapportant des influences, voire des ingérences, voire des faits potentiels de corruption publique du Royaume du Maroc en Belgique, écrit Le Soir.

L’affaire implique l’ambassadeur, Mohamed Ameur pour ses liens d’influence avec des députés belges favorables à la thèse du Maroc sur la question du Sahara occidental.
https://www.rtbf.be/article/intimidations-et-menaces-de-retombees-electorales-revelations-sur-lambassadeur-du-maroc-en-belgique-11259845

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici