En marge de la douzième session du Comité mixte algéro-turc, le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a été reçu, jeudi, à Ankara, par le vice-président de la République de Turquie, Judat Yilmaz, en présence de l’ambassadeur d’Algérie, indique un communiqué du département de Arkab.

A cette occasion, le Vice-président turc a transmis les salutations fraternelles du président turc, Recep Tayyip Erdogan, au président de la république, Abdelmadjid Tebboune.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé les relations de coopération bilatérale et le résultat des travaux de la douzième session du Comité mixte algéro-turc, conformément à la volonté des dirigeants des deux pays et leurs orientations visant à les consolider, renforcer et les élargir à plusieurs autres domaines, ajoute la même source.
.
À cet égard, le vice-président de la République de Turquie a souligné l’importance d’approfondir les consultations et d’examiner les perspectives de promouvoir l’investissement et le partenariat entre les deux pays dans de nombreux secteurs tels que le secteur de l’énergie et des mines, soulignant la détermination de son pays à renforcer les relations fraternelles avec l’Algérie, poursuit le communiqué.

Les deux parties se sont également montrées satisfaites des opportunités et des possibilités d’investissement et de partenariat dans les domaines de l’industrie et de la fabrication, de la production pharmaceutique, des transports, des technologies de l’information et de la communication, des Start-Up, de l’agriculture, de l’ihydraulique et des travaux publics.

Ils ont, également, souligné l’importance de renforcer et de développer la coopération dans le secteur de l’énergie et des mines, notamment dans le domaine des hydrocarbures, du développement de l’industrie pétrochimique, de la production et du transport d’électricité et des énergies renouvelables, et d’autres coopérations liées à l’échange d’expériences, ainsi qu’aux opportunités d’investissement et de partenariat offertes par le secteur minier algérien, en particulier dans le domaine de la recherche, de l’exploration, de l’exploitation et de la production de ressources rares.

La rencontre a, également été l’occasion d’échanger des vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

À cet égard, le vice-président de la République de Turquie a rendu hommage aux efforts de l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, pour sa defense de la cause palestinienne, ainsi qu’aux efforts deployes par l’Algérie pour accorder à l’État palestinien le statut de membre à part entière des Nations unies, a conclu le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici