Le Secrétaire général du Ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounes Margamane, a reçu mercredi à Alger, le Président de la commission militaire de l’OTAN, l’amiral Rob Bauer, qui effectue une visite de travail en Algérie du 17 au 19 avril, selon un communiqué du ministère.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’effectue le représentant de l’OTAN aux pays partenaires à l’organisation.

Les deux parties ont passé en revue les relations de partenariat entre l’Algérie et l’OTAN ainsi que les voies de les renforcer en réponse aux aspirations des deux pays, notamment dans le cadre de la mise en œuvre du programme de coopération bilatérale intitulé « Programme de partenariat individuel qui sera adopté par les eux parties ».

Ils ont, également, échangé des points de vue sur les questions internationales et régionales d’intérêt commun, notamment les défis auxquels est confronté le bassin méditerranéen, ainsi que sur la situation dans la région du Sahel et les développements récents dans la question palestinienne.

À cet égard, Lounes Magramane a rappelé les efforts de l’Algérie pour développer et stabiliser la région du Sahel, ainsi que pour mettre fin aux actes de génocide à Ghaza.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici