Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Youcef Cherfa, a célébré, dimanche, à Doha (Qatar), la journée nationale de l’Algérie à l’exposition horticole Expo 2023 qui se tient du 2 octobre 2023 au 28 mars 2024 sous le thème “ un désert vert , un environnement meilleur”.
Étaient présents à la cérémonie, le ministre qatari de l’environnement et de la transition climatique, l’Ambassadeur d’Algérie au Qatar, le délégué général de l’expo Doha 2023, et le corps diplomatique accrédité à Doha.
100 pays participent à cette manifestation internationale, la première du genre au Moyen-Orient, avec un stand et un jardin représentant chaque pays participant.
A noter qu’une journée nationale a été consacrée à chaque pays avec une célébration officielle durant laquelle, chaque état mettra en exergue sa politique relative à l’objet de l’exposition, notamment le développement durable, l’agriculture moderne et l’innovation, la lutte contre la désertification et l’adaptation au changement climatique.