« L’Algérie, qui est engagée dans l’édification de son avenir, est pleinement déterminée à aller de l’avant dans le sillage de son histoire et de sa grande gloire », a écrit le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, dans son message adressé aux Algériens à l’occasion de la célébration dimanche de la Journée Nationale du Chahid coïncidant avec le 18 février de chaque année.

Dans son message, le Président de la République, rendant un vibrant hommage à nos valeureux martyrs et moudjahidines qui se sont sacrifiés pour l’indépendance du pays ainsi qu’au peuple Algérien pour son adhésion dans le processus de développement national, a soutenu que « l’économie nationale est sur la bonne voie », «  inspirée du sacrifice des Martyrs pour atteindre les nobles objectifs nationaux ». Et d’assurer ainsi que « les réalisations et les acquis grâce à l’implication de tous les enfants de ce pays dans le processus de renaissance nationale, font que, ensemble, nous avons dépassés la zone rouge économique ».

« Nous avons atteint des indicateurs qui mettent l’économie nationale sur la voie de l’efficacité et de la compétitivité », a-t-il ajouté dans ce contexte, et ce grâce, a-t-il dit aux « mesures prises pour améliorer le niveau de vie et préserver la dignité des Algériennes et Algériens ».

Le Président Tebboune fait part de sa « grande détermination et volonté à poursuivre le travail et concrétiser les objectifs nobles pour lesquels nos martyrs se sont battus et sacrifiés ». Et d’assurer dans ce sens que « l’Algérie, qui est engagée dans l’édification de son avenir, est pleinement déterminée à aller de l’avant dans le sillage de son histoire et de sa grande gloire ».
Ceci avant de souligner qu’au « moment où nous célébrons la Journée nationale du Chahid, symbole des sacrifices de notre peuple qui restent gravés dans la mémoire de la nation, le sacrifice des Moudjahidines et des martyrs montre la voie et le chemin pour l’Algérie indépendante et forge l’unité du pays malgré toutes les contraintes».

En outre, le Président la République sur l’aura qu’a l’Algérie sur la scène internationale, « l’Algérie, en dépit d’un contexte de tensions, de fluctuations et de conflits d’intérêts, demeure entendue et appréciée à l’extérieur et sa position s’est renforcée aux niveaux régional et international, grâce à la fiabilité et à la crédibilité dont elle jouit auprès de ses partenariats stratégiques ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici