Elle se veut un lien de communication entre le domaine de la recherche scientifique et le secteur socio-économique, la plateforme « Bahth », autrement dit recherche, a été lancée, ce samedi, par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

s’inscrivant « dans le cadre de la poursuite du processus de numérisation du secteur, cette nouvelle plateforme numérique est un mécanisme d’échange, de coopération et de coordination entre la communauté de la recherche scientifique et les opérateurs économiques pour des contributions via un compte dédié à chaque prestataire de service au sein des entités de recherche », a indiqué le MESRS dans un communiqué. Et d’ajouter que « Bahth » permet également l' »exploitation des équipements scientifique lourds, la présentation d’expertises ou des problématiques et des préoccupations par des partenaires sociaux et économiques ».

De ce fait, souligne le MESRS, la mise en service de cette plateforme viendra d’une part « combler le fossé entre la recherche scientifique et l’application scientifique, et à booster l’innovation dans les secteurs académique économique et technologique ». D’autre part, elle favorisera et facilitera la mise en relation des acteurs du secteur industriel et aussi de fournir une base de données des expertises et des compétences dans divers domaines, étant une interface d’affichage des projets de recherche et des propositions afin de drainer financement et soutien des investisseurs », a précisé la même source.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici