Le président de la république, Abdelmadjid Tebboune, a pris, plusieurs mesures au profit de la presse nationale à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix du journaliste professionnel qui s’est tenue, ce dimanche au CIC « Abdellatif Rahal ».

La première mesure phare qui a été prise concerne la réactivation du fond de soutien à la presse qui est gelé depuis 2014. L’attention de l’actuel ministre a été attirée sur ce point par L’ESPOIR LIBÉRÉ lors de la réunion qui s’est tenue avec les responsables de la presse électronique le 13 septembre dernier. Le ministre qui a promis d’informer le président a tenu parole.

Dans son allocution lue en son nom, par le ministre de la communication, Mohamed Laagab, le président de la république a décidé la baisse des tarifs du fil APS au profit de la presse nationale ainsi que celle de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) dont le taux sera fixé dans la prochaine loi des finances complémentaire.

Il a, également, décidé, la baisse des tarifs d’hébergement des sites électroniques auprès d’Algérie-Telecom allant jusqu’a 36% ainsi que les prix des loyers pour les journaux abrités dans la maison de la presse.

Les centres de presse au niveau des stades prendront, désormais, les noms de journalistes sportifs qui, également, bénéficieront de tarifs préférentiels sur les lignes d’Air-Algérie pour la couverture des compétitions africaines.

Le volet publicité, qui fait couler beaucoup d’encre, a été confié au ministre et la direction générale de la communication de la présidence pour élaborer une vision afin d’organiser le marché de la publicité.

Enfin, le président de la république a chargé Mohamed Laagab de trouver une solution définitive au problème des logements sécuritaires de Sidi Fredj qui dure depuis les années 90.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici