Le wali d’Oran, Said Sayoud, accompagné du président du Conseil Supérieur de la Jeunesse et du conseiller du président de la république, a supervisé, samedi, le lancement d’une opération de reboisement en plantant 14523 arbrisseaux en hommage aux Chouhadas palestiniens qui sont morts pour que vive la Palestine.
De nombreux responsables et diverses franges de la société ont participé à l’initiative ainsi que les étudiants palestiniens poursuivant leur cursus dans les trois universités de la wilaya d’Oran.
L’opération lancée sous le thème “ un arbre pour chaque Chahid” vise à honorer à titre posthume le sacrifice et la mémoire des Chouhadas de Ghaza et renforcer les valeurs de la citoyenneté au sein de la jeunesse algérienne.
Le reboisement a concerné les zones de Belgaid, le village mériterranéen et Sidi El Bachir, pour que chaque arbre prenne le nom d’un Martyr palestinien.
L’opération a clôturé les travaux de la deuxième édition du Forum de la Jeunesse Algérienne qui s’est tenu à Oran du 21 au 25 novembre courant et qui a vu la participation de plusieurs ministre et de hauts responsables et quelque 800 jeunes venus de toutes les wilayas du pays et de la communauté nationale établie à l’étranger.