L’Algérie condamne, dans les termes les plus forts, l’attaque terroriste perpétrée contre un détachement des forces de l’armée nigérienne à Tabatol, qui a causé une dizaine de morts et de blessés, indique un communiqué du ministère des affaires étrangères parvenu à notre rédaction .

En ces pénibles circonstances, l’Algérie présente ses sincères condoléances aux familles des victimes, tout en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés. Elle réitère, à cette occasion, sa pleine solidarité avec la République du Niger et le peuple nigérien et exprime son attachement à la préservation de la paix et la stabilité de ce pays frère et voisin.

L’Algérie appelle l’ensemble de la communauté internationale à renforcer la coopération et la coordination régionales et internationales pour lutter contre ce fléau, qui entrave la réalisation de la paix et du développement dans la région du Sahel et dans le continent africain, conclut le communiqué.

Rappelons que vingt-neuf soldats ont été tués, mardi, dans une attaque terroriste à la frontière du Niger avec le Mali.

Le ministère nigérien de la défense a indiqué que les troupes de l’armée revenant d’une opération terroriste dans le district de Tabatol, au nord-ouest du pays, ont été attaquées.

Selon les premières constatations, 29 soldats ont perdu la vie, 2 soldats ont été grièvement blessés et de nombreux terroristes ont été neutralisés.

Trois jours de deuil national ont été décrétés dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici