Une semaine après l’annonce de sa création, depuis Bruxelles, le Parti nationaliste rifain (PNR) demande officiellement à l’Algérie de le reconnaitre.
«Je demande à l’Algérie de reconnaitre dans les plus brefs délais la république du Rif». Une requête présentée par Jaber El Ghadioui, l’un des principaux animateurs de la nouvelle formation politique marocaine.
«Nous demandons de la grande Algérie d’accueillir les Rifains qui fuiront» le Maroc, a-t-il souligné dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux »‘
Jaber El Ghadioui avait salué, la semaine dernière à Bruxelles, les autorités algériennes pour leur soutien au Polisario. «Nous comptons essentiellement sur la grande Algérie et l’Afrique du sud ainsi que les pays d’Amérique latine afin qu’ils nous appuient dans notre combat à l’indépendance», avait-il déclaré.
pour rappel, la création du Parti nationaliste rifain, constitué essentiellement de membres du « Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif marocain » a été actée le 17 septembre dernier à Bruxelles.
Un parti prônant une république au Maroc voit le jour en Belgique