Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a procédé, jeudi au palais des expositions à Alger, à l’ouverture officielle de la 22ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).
Benabderrahmane était accompagné de membres du gouvernement, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.
Le SITEV est l’un des événements touristiques les plus importants organisés en Algérie et offre une opportunité précieuse pour renforcer la destination touristique algérienne, en particulier à l’occasion du lancement de la saison touristique du Sahara. Il s’agit d’une manifestation appropriée pour les différents opérateurs algériens et étrangers, propriétaires d’hôtels, agences de tourisme et de voyages, investisseurs, gestionnaires d’établissements hôteliers et touristiques, afin d’exposer leurs produits, ainsi que d’échanger des expériences et d’établir des partenariats avec différents professionnels et acteurs du domaine du tourisme.
Le SITEV 2023 qui s’étale du 28 septembre au 1er octobre 2023 verra la participation de divers acteurs et partenaires du secteur du tourisme et de l’artisanat, notamment les institutions sous tutelle, les agences de tourisme et de voyages, les opérateurs touristiques, les établissements hôteliers publics et privés, les artisans, les établissements de services, tels que les banques, les assurances et les transports, les associations et les bureaux de tourisme, les créateurs de contenu touristique, ainsi que les propriétaires d’entreprises en démarrage actives dans le domaine, et un certain nombre de pays étrangers.
Plusieurs conférences et journées d’études sont prévues et seront organisées par des experts nationaux et internationaux dans le domaine du tourisme. Des espaces seront également dédiés à l’artisanat, avec l’installation d’un pavillon pour les différents produits de l’artisanat, ainsi que des ateliers en direct animés par des artisans spécialisés dans différents domaines de l’artisanat.