Par l’intermédiaire de sa filiale (la société nationale d’ingénierie et de construction), le groupe Sonatrach, annonce la mise en service de l’usine de dessalement d’eau de mer de Korso d’une capacité de production de 80.000 mètres cubes/jour.
En atteignant sa pleine capacité de production, l’usine contribuera à améliorer la fourniture en eau potable à la population de la wilaya de Boumerdes et de la partie Est d’Alger.
Avant son entrée en exploitation, l’usine est passée, le 4 juillet dernier, par la phase de démarrage du processus de production partielle comme étape initiale de l’exploitation, suivie par des essais pour s’assurer et réunir les conditions de sécurité et de conformité aux normes.
L’usine de dessalement d’eau de mer de Corso de Boumerdes, est la dernière usine achevée et livrée par la société nationale d’ingénierie et de construction dans le cadre du programme d’urgence pour le dessalement d’eau de mer (Eau 2021), qui comprenait la réalisation de trois stations pour faire face à la crise de cette précieuse denrée.
Ainsi et dans ce cadre, Sonatrach a réalisé deux autres stations , celle de « l’épave » avec une capacité de 10.000 m3/jour et celle « d’El Marsa » avec 60.000 m3/jour.
Le groupe pétrolier national et toujours à travers ses filiales a pu maitriser la réalisation de ce genre d’infrastructures avec des compétences algériennes et a démontré sa capacité à maitriser le processus de réalisation à partir de l’étude jusqu’à la livraison totale en passant par la mise en service et la production.