Dans le cadre de sa participation aux travaux ministériels de la 78e session de l’Assemblée générale des Nations Unies, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, ce samedi, des entretiens bilatéraux avec plusieurs de ses homologues à New York, indique un communiqué du ministère transmis à notre rédaction.
Le ministre a rencontré respectivement les ministres des Affaires étrangères de la Belgique, des Pays-Bas, du Sultanat d’Oman, du Yémen, d’Érythrée et du Venezuela.
Le ministre a , également, reçu l’ambassadeur des États-Unis d’Amérique et sa représentante permanente auprès des Nations Unies, Mme Linda Thomas Greenfield.
Au cours de ces réunions, les perspectives de renforcement des relations de l’Algérie avec ces États ont été examinées ainsi que les préparatifs des futures échéances communes.
Des points de vues ont, par ailleurs, été échangés sur de nombreuses questions relatives à la paix, à la sécurité et au développement et à la bande Sahélo-saharienne et en Afrique du Nord.
Notons que Attaf a tenu, vendredi, des entretiens bsimilaires avec plusieurs autres de ses homologues. Il a rencontré les ministres des Affaires étrangères d’Italie, d’Autriche, de France, du Sénégal et du Nicaragua et ce, en marge de sa participation aux travaux du segment ministériel de la 78e session de l’AG de l’ONU ».
Le ministre, s’était, également, entretenu avec le Conseiller à la Sécurité nationale de la République fédérale du Nigeria, Nuhu Ribadu, et avec la ministre allemande de la Coopération économique et du Développement, Mme Svenja Schulze.