« Le Conseil national de l’Ordre des notaires du Maroc a annoncé le gel son adhésion à l’Association du notariat francophone, en protestation contre l’exclusion des provinces du Sahara d’une carte du Maroc, rapporte le média en ligne marocain « Yabiladi » « , citant un communiqué de l’instance marocaine.

« L’organisation régionale avait été interpellée à maintes reprises pour rectifier le tir et retirer cette carte de son site Internet, pour atteinte à l’intégrité territoriale. Ces sollicitations sont restées lettre morte », précise la même source.

« A la suite d’une réunion urgente, mercredi, l’instance marocaine a décidé non seulement de geler son adhésion, mais aussi de suspendre sa participation aux assemblées générales ordinaire et extraordinaire de l’association, ainsi qu’à la réunion de son conseil de direction. Ce dernier rendez-vous devrait se tenir le 29 septembre à Deauville, en France », ajoute Yabiladi.

Le lien est vite fait avec les méchantes et indécentes attaques contre Emmanuel Macron et la France car le Makhzen n’a pas apprécié les critiques faites à leur majesté et ses frasques dévoilées au grand public.
Maintenant, il fait feu de tous bois, enhardi par le soutien des politiques d’extrême droite français qui, pour la plupart, « s’évadent » ou, ont un point de chute à Marrakech, haut lieu de toutes les débauches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici