Le Ministre de l’Education Nationale, Abdelhakim Belaabed, a présidé, ce dimanche une conférence nationale par visioconférence depuis le siège du Ministère avec la participation des cadres de l’administration centrale et des directeurs de wilayas de l’éducation.
L’ordre du jour de cette conférence a été consacré à la dernière étape du processus de recrutement des enseignants en qualité de contractuels pour pourvoir les postes vacants dans les trois paliers de la scolarité, wilaya par wilaya aprés la publication des listes des retenus et le choix des établissements qu’ils souhaiteraient rejoindre.
A cet effet, le ministre a exhorté les directeurs de wilayas à retirer de la plate forme les arrêtés de désignation et les transmettre par courrier électronique aux établissements concernés.
Le ministre a, par ailleurs, tenu à préciser que les candidats retenus recevront un avis en ce qui concerne les établissements auxquels ils ont été désignés et sont tenus à s’y présenter à 8h00 lundi 18 septembre pour signature du procès-verbal d’installation et que dans le cas de dépassement du délai de 24heures, ils seront remplacés par un candidat suivant dans le classement de la liste.