Lors d’une rencontre réunissant le ministre de la communication, Mohamed Laagab, récemment nommé à ce poste avec les responsables et directeurs de la presse électronique, celui-ci a rappelé que « le président de la république accorde une priorité particulière aux médias en ligne considérés comme la vitrine du pays dont l’Etat a grandement besoin ». Une presse forte c’est synonyme d’un état fort’, a t-il dit.

Dès février 2020, à peine un mois aprés son investiture, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a instruit le Premier ministre de réguler et régulariser la situation juridique des journaux électroniques hébergés en Algérie.

« ils bénéficieront des mêmes droits que les autres journaux de la presse écrite et des médias de l’audiovisuels dans la couverture des événements officiels au niveau national. Ils bénéficieront également de la publicité publique dans la limite de la loi et de la déontologie », avait-il dit.

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab s’est réuni, mercredi soir à Alger, avec les directeurs et les responsables des sites électroniques enregistrés auprès du ministère de la Communication, les appelant à faire davantage d’efforts pour présenter un contenu constructif.

La réunion tenue au siège du ministère, s’inscrit dans le cadre des réunions initiées par le ministre de la Communication avec les différents responsables des établissements médiatiques en vue d’écouter leurs préoccupations et propositions.

Dans le même sillage, il a fait savoir qu' »il œuvre de concert avec l’ensemble des acteurs dans le secteur, à définir les contours d’une politique médiatique solide basée sur une approche prospective ».

M.Laagab a insisté, dans ce contexte, sur « l’importance d’ériger des médias forts en se basant sur la formation continue comme le stipule la nouvelle loi organique sur l’information ».

« Un travail est en cours pour assurer les moyens nécessaires à une formation efficace », a-t-il révélé, appelant les responsables des sites électroniques à « faire davantage d’efforts pour présenter un contenu constructif et chercher de nouvelles alternatives de financement ».

Concernant la domiciliation de ces sites électroniques, le ministre a précisé que « les propositions sont en cours avec les partenaires afin de garantir une meilleure protection à ces sites ».

Pour leur part, les responsables des sites électroniques ont exposé des préoccupations et des difficultés qu’ils rencontrent, saluant, en même temps, les positions du Président de la République en faveur de la presse électronique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici