Chargé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a eu, ce mardi, un entretien téléphonique avec Mohamed Younes El-Manfi, Président du Conseil présidentiel de l’État de Libye auquel il a réitéré ses sincères condoléances au nom du Gouvernement et du peuple algériens à la suite des inondations dévastatrices qui ont touché la Libye et qui ont occasionné un grand nombre de victimes entre, décédés, blessés et disparus. Il lui a assuré que l’Algérie partageait leur douleur et leur peine après cette tragédie.
Lors de cet appel, le Ministre a également exprimé la pleine volonté de l’Algérie à mettre à la disposition des frères libyens toutes les formes de soutien afin de contribuer à l’allègement de cette terrible épreuve.
Attaf lui a, également, fait savoir que le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui suit de près et avec grand intérêt les conséquences de cette catastrophe naturelle et ce qu’elle a engendré comme tragédies, a chargé les autorités algériennes compétentes d’envoyer immédiatement l’assistance nécessaire aux zones touchées.
Pour sa part, le Président du Conseil Présidentiel de l’Etat de Libye, Mohamed Younes El Manfi, a exprimé ses profonds remerciements et sa gratitude à l’Algérie pour cet élan de solidarité, qui n’est pas étranger à l’Algérie et à ses dirigeants, et qui a toujours été aux côtés du peuple libyen en toutes circonstances et en tous temps en consécration des liens étroits de fraternité, de coopération et de bon voisinage.