Dr Jeffrey Long

Un médecin a étudié les expériences de mort imminente chez les adultes et les enfants et a constaté que des histoires étrangement similaires revenaient sans cesse…

Le Dr Jeffrey Long a récemment écrit un essai pour Insider, dans lequel il détaille sa trajectoire professionnelle et comment s’est développé son intérêt pour la vie après la mort. Il y a 37 ans, alors qu’il travaillait comme résident en oncologie, il est tombé sur une revue médicale qui décrivait plusieurs exemples de patients morts et revenus à la vie.

Comment cela est-il possible ? Tout au long de sa formation médicale, M. Long s’était toujours entendu dire que l’on était soit l’un, soit l’autre : il n’y avait pas d’intermédiaire entre la vie et la mort. Son expérience et ses recherches l’ont convaincu du contraire.

La Fondation pour la recherche sur les expériences de mort imminente
Le Dr Long a fondé cette association en 1998. Voici sa définition d’une expérience de mort imminente (EMI) :
Une personne comateuse ou cliniquement morte, sans battement de cœur, ayant une expérience lucide où elle voit, entend, ressent des émotions et interagit avec d’autres êtres.

M. Long a consacré sa vie à rechercher des personnes ayant vécu une EMI et à documenter ce qu’elles ont vécu. Il compare ensuite les témoignages de toutes sortes de personnes et déclare :
Face à des preuves accablantes, j’en suis venu à croire qu’il y a certainement une vie après la mort.

À quoi ressemble la vie après la mort ?
M. Long affirme que chacun vit des expériences différentes, comme dans la vie. Cependant, il a remarqué certaines constantes frappantes. 45 % des personnes disent avoir vécu une expérience extracorporelle. Comme dans les films, les gens disent avoir été témoins de ce qui se passait, souvent après avoir quitté leur corps physique. D’autres affirment se rendre dans un autre monde, comme cet homme qui est mort pendant 7 minutes avant de revenir à la vie.

Alors, comment savoir si les gens ne créent pas simplement ce récit onirique parce qu’ils ont vu des films où c’est ce qui se passe ? Nous créons souvent des histoires dans notre tête pour faire face à des expériences que nous ne comprenons pas. Il semble raisonnable de conclure que le fait de mourir, même brièvement, pousserait les gens à chercher un sens à tout cela.

Cependant, le Dr Long s’est penché sur la question.
Il s’avère que les enfants, qui sont trop jeunes pour avoir vu les films qui nous donnent un modèle de lecture des expériences de mort imminente, ont tout de même rapporté des expériences similaires.

Certains récits semblent étrangement compréhensibles : une femme est montée à cheval lorsqu’elle a eu une NDE, et tandis que son corps inconscient tombait sur le sol, « sa conscience voyageait avec son cheval qui galopait jusqu’à l’étable ». Par la suite, elle a pu décrire exactement ce qui s’était passé à l’écurie, même si son corps ne s’y trouvait pas physiquement.

Alors, le Dr Long vous a-t-il convaincu ?
Maxiscience

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici