Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, effectuera une visite de travail et d’inspection à la wilaya d’Oran, ce jeudi, pour s’enquérir de la situation de son secteur et visiter plusieurs unités industrielles publiques et privées.
Le programme de ce déplacement comprend quatre arrêts à commencer par l’usine FIAT á Tafraoui dont on ne sait le taux de réalisation actuel et si les engagements des uns et des autres seront respectés étant donné le silence en matière de communication enregistré ces derniers temps.
Le deuxième point se stue à Bir El Djir à l’Est d’oran ou est implantée l’annexe régionale de l’agence nationale des produits pharmaceutiques qui fera l’objet d’une évaluation.
Suivi de la visite de la société « ALPHAPIPE » située à Béthioua, spécialisée dans la fabrication des oléoducs et les tubes en acier.
Et enfin, le ministre bouclera sa visite par un passage chez le turc Tosyali activant dans la même filière dans la même commune.
Le déplacement du ministre de l’industrie s’inscrit dans le cadre de la stratégie de redynamisation du secteur, notamment l’amélioration du climat de l’investissement national en levant les blocages qui entravent les projets.