Chargé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Ministre de l’Intérieur, Brahim Merad s’est déplacé en compagnie de la ministre de la solidarité nationale, Kawter Krikou, à Tizi-Ouzou pour présenter les condoléances du président de la république à la famille Berchiche Abdelkrim 53 ans qui a péri récemment et deux membres de sa famille, sa femme et sa fille dans les incendies ayant affecté la région de Toudja dans la wilaya de Bejaïa.
Le Ministre de l’Intérieur a réaffirmé les instructions du Président de la République sur le principe de solidarité nationale et de prise en charge des citoyens par l’état en toutes circonstances.
« Rien ne compensera la perte d’un être cher mais on peut vous rassurer que Monsieur le président de la République Abdelmadjid Teboune a pris l’engagement d’être aux côtés du peuple algérien dans ces dures épreuves qui frappent ses enfants » a déclaré M. Merad. Il a aussi mis l’accent sur les instructions du premier magistrat du pays en affirmant que « le président a instruit le gouvernement pour que tout soit mis en œuvre pour effacer, dans les délais les plus courts, tous les stigmates de cette catastrophe ».