80 % des incendies ayant touché plusieurs wilayas du pays ont été maîtrisés avec succès par les unités de la protection civile après la mobilisation sans interruption tout au long de la nuit du lundi à mardi et le renforcement des opérations sur le terrain, indique le ministère de l’intérieur dans un communiqué.

Ces résultats positifs se sont, également, concrétisés grâce aux interventions aériennes par l’apport d’avions d’extinction de feux après l’amélioration des conditions climatiques et la diminution de la vitesse des vents et des températures.

Les opérations se poursuivent dans 13 foyers d’incendies au niveau de sept wilayas alors que ceux maîtrisés restent sous contrôle de la part des services opérationnels mobilisés.

En parallèle et en exécution des instructions du président de la république, les autorités locales ont entamé, dans les zones traitées, la constatation des dégâts et le recensement des sinistrés en vue de leur indemnisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici