Le Président Directeur Général de Sonatrach, Tewfik Hakkar, a procédé, ce mercredi, à l’ouverture officielle du Forum des directeurs des instituts de formation dans le domaine du pétrole et du gaz dans sa première édition des États membres de l’Organisation africaine des pays producteurs de pétrole, qui se tient au niveau de l’Institut algérien du pétrole (IAP) de Sonatrach à Skikda les 21 et 22 juin 2023.

Ce forum vise à renforcer le partenariat et la coopération entre des entreprises privées, dans le domaine de la formation et du développement des compétences.

Il convient de rappeler que l’organisation de ce Forum intervient après les visites sur le terrain du secrétariat de l’Organisation africaine des pays producteurs de pétrole au niveau des instituts de formation et de recherche de certains États membres, au cours de laquelle l’Institut algérien du pétrole a été sélectionné pour son rôle central et pour son expertise et son expérience acquises dans le domaine de la formation et du développement des compétences au niveau du continent africain et d’autres pays.

Le Forum a vu la présence du Secrétaire général de l’Organisation africaine des pays producteurs de pétrole, accompagné de membres du Secrétariat, ainsi que de directeurs d’entreprises pétrolières et gazières représentant les 18 États membres.

Avant le lancement de l’événement, une nouvelle salle de conférences de l’Institut algérien du pétrole a été inaugurée à l’école Skikda par le PDG de Sonatrach en compagnie du secrétaire général de l’organisation. qui a été nommé l’ancien directeur de l’Institut algérien du pétrole de l’État de Skikda.

Elle a été baptisée au nom de feu Mohamed Tahar Akerdida, ancien directeur de l’IAP de Skikda et représentant de l’Algérie à l’OAPPP.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici