A quoi va servir le village méditerranéen qui a abrité les milliers de personnes composant les délégations des 26 pays ayant participé, à Oran, aux jeux du même nom en juin et juillet 2022 ?
On ne le sait pas encore.

Toutefois, le premier ministre a décidé, suite à une réunion tenue le 18 mai au niveau de la primature, que cette importante infrastructure fait, désormais, partie du patrimoine de la wilaya et qu’elle sera dotée d’un budget pour son fonctionnement et sa maintenance.

Le wali d’Oran, quant à lui, est chargé de mettre en place un dispositif pour sécuriser le site et d’entamer la procédure de création d’un EPIC sous sa tutelle.

Le premier ministre a, également, décidé l’affection de la cité dite « NAPOLI » au profit du complexe « Hadefi Miloud » dans le cadre de la création d’un centre de préparation pour les sélections nationales.

Rappelons que le village méditerranéen d’une capacité d’accueil de 2263 chambres pour 4266 lits, dispose de 3 stades, 5 salles omnisports, 4 zones de loisirs et un théâtre. Toutes les commodités sont disponibles puisqu’il y a 4 restaurants et 55 bureaux médicaux dédiés aux délégations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici