Aucun membre du Secret Service ou de la Maison Blanche n’a été blessé. La cause et les circonstances de l’accident ne sont pas connues et font l’objet d’une enquête.
Le Secret Service, chargé notamment de la protection du Président des États-Unis, a annoncé avoir arrêté le 22 mai au soir à Washington le conducteur d’un camion de location U-Haul dont le véhicule avait heurté une barrière près de la Maison-Blanche.
« Personne n’a été blessé parmi les membres du Secret Service ou de la Maison Blanche et la raison ainsi que la manière dont s’est produit l’accident font l’objet d’une enquête », a précisé l’agence dans un communiqué.
Le porte-parole du Secret Service, Anthony Guglielmi, a ensuite précisé sur Twitter que « l’enquête préliminaire montre que le conducteur pourrait avoir heurté intentionnellement les barrières de sécurité à Lafayette Square ».
🚨#BREAKING: A U-Haul truck rams into security barriers outside the White House
📌#Washington l #DC
Currently multiple law enforcements and the secret service along with bomb squad are on the scene after a U-Haul truck crashes and rams into security barriers outside near the… pic.twitter.com/QNO28VJMEx
— R A W S A L E R T S (@rawsalerts) May 23, 2023