Le wali d’Oran, Said Sayoud a procédé, ce mercredi, à l’installation de plusieurs directeurs au niveau de son exécutif, apprend-on auprès des services de la wilaya.
A commencer par la direction des équipements publics (DEP) qui voit l’arrivée à sa tête de Samira Abid en remplacement de Samira Dahou mutée à Mascara.
L’établissement public du transport urbain (ETO) qui fait face à de nombreuses difficultés et dont l’ancien directeur est poursuivi par la justice est lui aussi, concerné par le changement et c’est ainsi que Mohamed Attab est installé en tant que directeur de cet EPIC.
Concernant la direction de l’administration locale (DAL) qui, elle aussi, connait des dysfonctionnements, tant dans son organe de contrôle interne que dans la gestion du patrimoine de la wilaya, c’est Mohamed Megherbi qui aura la lourde tâche de réorganiser cette direction sensible.
Enfin, Un inspecteur général, Seif Eddine Djebli a pris ses fonctions en remplacement de son prédécesseur, désigné en août 2022, secrétaire général de la wilaya.
L’Espoir Libéré