SONATRACH a organisé, mardi, la 4ème réunion des PDG des sociétés nationales des hydrocarbures des pays membres de l’APPO (African Petroleum Producers Organization).
La réunion se tient pour la première fois en Algérie à Alger (hôtel El Aurassi), a indiqué la compagnie nationale des hydrocarbures dans un communiqué.

(15) quinze délégations africaines représentant les sociétés nationales des hydrocarbures participent à ce conclave: SNPC (République du Congo), SNH-BENIN (Bénin), Tchad SHT (Tchad), PETROCI (Côte d’Ivoire), SONAHYDROC (République Démocratique du Congo), SNH Cameron (Cameron), PETROSEN (Sénégal), SONIDEP (Niger), SONAGAS (Guinée Equatoriale), GEPETROL (Guinée Equatoriale), Libyan NOC (Libye), NNPC Limited (Nigeria), Strategic Fuel Fund (Afrique du Sud), GNPC (Ghana), SONANGOL (Angola).

Les délégations africaines sont composées de plus de 70 participants, dont 07 Présidents Directeurs Généraux de sociétés nationales des hydrocarbures ainsi que des représentants de SONATRACH, précise la même source qui ajoute que la réunion sera l’occasion pour échanger les expériences, discuter des problèmes du Oil and Gas dans le continent africain et rechercher des solutions aux différents problèmes rencontrés dans ce domaine.

Créée le 27 janvier 1987 à Lagos (Nigeria), l’APPO (Organisation des Producteurs Pétroliers Africains) est un espace de rencontres, d’échanges, d’harmonisation, de collaboration, de partage d’expérience et d’expertise entre ses sociétés membres dans un cadre de coopération continentale unifié.

La 4ème réunion qui se tient en Algérie est la confirmation de la place de leader qu’occupe SONATRACH sur la scène continentale africaine dans le domaine de l’énergie. H.G

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici